Normes, certifications & labels menuiseries

Certifications
Les certifications et labels des menuiseries OKnoprime

Des menuiseries certifiées & conformes

Pour répondre aux normes du bâtiment et aux attentes des clients et des professionnels de la pose, nous nous engageons à vous fournir des menuiseries certifiées. Ces labels de qualité attestent du savoir-faire de nos fabricants partenaires. La durabilité, les performances et le respect environnemental font partie des exigences qui nous tiennent à cœur.

Découvrez ci-dessous les explications sur ces diférentes certifications et qualifications reconnues par des organismes indépendants.

Marquage CE
Obligatoire depuis 2010, le marquage CE atteste de la conformité des menuiseries aux normes européennes. Il permet également la circulation des produits dans tout l’Espace Économique Européen. Une menuiserie certifié CE répond aux qualités suivantes : - Résistance mécanique et stabilité - Sécurité en cas d’incendie - Hygiène, santé et environnement - Sécurité d’utilisation - Protection contre le bruit - Économie d’énergie et isolation thermique
Certification CSTB*
Délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, elle a pour vocation de garantir la qualité mais aussi la sécurité des bâtiments. Le niveau de performance et de durabilité des composants du bâtiment comme les fenêtres ou les portes doit donc être optimal. Les menuiseries extérieures en PVC et en aluminium proposées par Oknoprime apportent aux consommateurs un garantie de confort et de sécurité. *Disponible pour certains produits uniquement
Label PassivHaus*
Ce label allemand certifie les constructions qui promettent un excellent confort de vie, aussi bien au niveau thermique, qu’acoustique. Nos fenêtres en PVC PassivHaus permettent de répondre aux normes d’efficacité énergétique exigées par les bâtiments dits “passifs”. *Disponible pour certains produits uniquement
CEKAL*
La certification Cekal est délivrée par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB). Sa vocation est de certifier la qualité des vitrages des fenêtres. Elle atteste des performances des matériaux choisis sur les plans thermiques, acoustiques et écologiques. Elle s’applique à trois types de vitrages : les vitrages isolants, feuilletés et trempés. *Disponible sur demande (requis pour les constructions publiques)
Qualicoat
Le label Qualicoat concerne exclusivement les menuiseries en aluminium thermolaquées. Ce procédé permet de renforcer les qualités esthétiques des menuiseries mais aussi leur durabilité. Différentes caractéristiques sont contrôlées telles que l’épaisseur de couches, la qualité du rinçage, l’adhérence de la laque, etc. Les menuiseries en aluminium thermolaquées bénéficient ainsi d’une protection efficace pour assurer leur longévité.
Qualimarine
La certification Qualimarine s’applique également aux menuiseries en aluminium thermolaquées. Elle atteste de la qualité des profilés en aluminium et de leur résistance notamment en zones fortement polluées ou en bord de mer.
IFT Rosenheim
L’IFT (Institut Für Fenstertechnik) de Rosenheim est situé en Allemagne et a pour objectif de certifier la qualité des fenêtres et des ferrures. La résistance au feu, aux chocs, l’étanchéité et la durabilité font partie des éléments contrôlés. Les menuiseries certifiées IFT Rosenheim assurent aux consommateurs des produits de qualité qui répondent à des normes précises.
Crédit d’impôt
Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) est à destination des locataires et des propriétaires qui souhaitent changer leurs menuiseries pour des modèles plus performants. Pour être éligibles, les fenêtres et portes-fenêtres doivent avoir un coefficient thermique compris dans les valeurs suivantes : Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36.
Certification PEFC
Les produits en bois proposés par Oknoprime sont certifiés PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières). Ce label atteste que le bois de ces constructions est issu de forêts européennes certifiées gérées durablement et contrôlées selon des règles strictes.
Certification FSC
Le label FSC (Conseil de bonne gestion des forêts en français) s’applique aux produits en bois exotique. Ils sont issus de forêts et de plantations en Indonésie, en Afrique ou encore au Brésil. Celles-ci sont gérées de façon durable et exploitées de manière raisonnée. Les critères pris en compte sont la préservation de la biodiversité, la protection des droits des peuples autochtones mais aussi le renouvellement des ressources naturelles.
Vous souhaitez  en savoir davantage
sur nos certifications ?

Contactez l’un de nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 18h pour toutes questions.

À la rencontre de nos partenaires

Apprenez-en plus sur les fabricants présents sur notre plateforme, leur histoire, leurs produits et les raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec eux

Tarasola

Découvrir

All Windows Group

Découvrir