Brise soleil orientable direct Pologne

Brises-soleil orientables

Le brise-soleil orientable s’installe en extérieur. Il est aussi appelé store de façade. Il est composé de lames en aluminium, ce qui le rend résistant aux intempéries. Le brise-soleil orientable est plus particulièrement utilisé pour faire office de protection solaire. En effet, grâce à l’inclinaison des lames, il est possible de choisir la luminosité que l’on laisse entrer dans le logement. C’est un équipement design qui s’intègre parfaitement aux maisons et immeubles contemporains. Le brise-soleil orientable extérieur est un atout idéal pour les grandes surfaces vitrées, afin de se protéger de la chaleur.

Filtrer

:: Fabricant
:: Type de pose
:: Système
:: Motorisation

Besoin d'aide ?

L’appel est gratuit depuis votre ordinateur.
Ou contactez-nous au 01 87 44 29 65.


Voir le produit

Tous produits BSO

Découvrir
logo picto oknoprime distributeur de menuiserie fenêtres, portes d'entrée, volets roulants, portes de garage et pergolas pour professionnels

Une question ?

Votre conseiller vous rappelle !
Cliquez ou déplacez des fichiers dans cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 2 fichiers.
Types de fichiers autorisés : doc,docx,pdf,xls,xlsx,odt,txt,rtf,ppt,jpg,bmp,png,gif,zip,dwg - Taille maximum : 30Mo

Pour les professionnels exclusivement. (1)Par des professionnels forcément !

Créez votre compte et accédez à l’ensemble de nos services dédiés aux pros :

  • Médiathèque photos & vidéos
  • Fiches produits & techniques en téléchargement
  • Délais de production
  • Garanties
  • Assistance technique
  • Support SAV
  • Kit communication

 

(1) Le réseau Oknoprime s’adresse uniquement aux professionnels. Si vous êtes un particulier, votre demande de prix ou produits sera adressée aux artisans membres de notre réseau qui se chargeront de vous recontacter pour vous aider à concrétiser votre projet.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BRISE-SOLEIL ORIENTABLE EXTÉRIEUR ET UN VOLET ROULANT ? ​

vignette brise soleil orientables

Un volet roulant est composé d’un tablier avec des lames, généralement en aluminium ou en PVC. Celles-ci ne sont pas orientables. Elles se posent les unes sur les autres et apportent une obscurité totale lorsque le tablier est fermé. Quant au brise-soleil orientable extérieur, il est équipé de lames très fines en aluminium. Comme un volet roulant, on peut choisir de le descendre partiellement ou complètement. Cependant, le BSO permet à l’utilisateur d’orienter le sens des lames pour choisir le taux de luminosité à laisser entrer dans la pièce. 

Un volet roulant est un équipement qui permet d’améliorer l’isolation d’un logement. Les lames orientables du brise-soleil ne sont pas isolées et n’ont donc pas le même rôle. De plus, il ne constitue pas une option de sécurité optimale pour les habitations comme peut l’être le volet roulant.

LES AVANTAGES DU BRISE-SOLEIL ORIENTABLE EXTÉRIEUR​

Une solution efficace pour se protéger de la chaleur et du vis-à-vis

Une exposition plein sud est excellente pour bénéficier d’une luminosité optimale. Mais durant les fortes chaleurs estivales, cela peut vite devenir un calvaire ! Si on ne possède pas de climatisation et que l’on souhaite rafraîchir les espaces intérieurs, il est indispensable de bien s’équiper. C’est notamment le cas pour les grandes surfaces vitrées. Aujourd’hui largement appréciées pour leur aspect moderne et leur capacité à procurer une belle lumière en toute saison, elles peuvent être aussi source de chaleur. Le brise-soleil orientable (BSO) est une solution adéquate pour s’en protéger efficacement. Les lames orientables agissent comme un rempart pour se protéger du soleil et éviter de faire entrer la chaleur. 

C’est aussi un équipement de choix pour réduire le vis-à-vis sans pour autant vivre complètement dans le noir. L’utilisateur choisit l’orientation des lames pour garder son intimité tout en profitant de la lumière extérieure.

Installation en extérieur

Nous avons l’habitude des stores vénitiens en intérieur, mais pour se protéger d’une importante luminosité, le brise-soleil orientable extérieur est une solution plus efficace. Il permet d’augmenter le confort de vie en assurant le rôle de brise-vue et de barrière contre les fortes chaleur. Fixé à l’extérieur du bâtiment, il offre une excellente protection pour les fenêtres et en renforce l’isolation tout en résistant à la pluie, au vent ainsi qu’aux UV. Le BSO apporte une touche moderne aux façades des bâtiments. Il convient aussi bien aux projets de construction qu’aux projets de rénovation.