Après 3 ans d’absence, le Mondial du Bâtiment revient avec ses 3 salons Batimat, Idéobain et Interclima. Oknoprime, votre distributeur des plus grandes marques européennes de menuiseries sera présent sur l’espace Batimat avec 2 stands partenaires.

Le Mondial du Bâtiment se réinvente
Batimat est le salon français incontournable des spécialistes internationaux de l’industrie et des métiers du bâtiment. Pour cette nouvelle édition du Mondial du Bâtiment, le salon déménage de son lieu habituel, du Parc des expositions de Villepinte, pour retourner sur Paris, Porte de Versailles (Paris 15e) du 3 au 6 octobre 2022.
Pour la deuxième fois, Oknoprime sera à nouveau présent sur Batimat avec 2 stands partenaires :
- Avec All Windows Group pour les menuiseries PVC – Hall6 C098
- Avec Akpo pour les menuiseries ALU – Hall 6 C080
Ce salon sera l’occasion de découvrir notre offre de fermetures, notre gamme complète de fenêtres, portes en rénovation ou systèmes d’isolation, avec nos marques partenaires Kömmerling, Veka, Aliplast, Somfy, Trocal, Gu, Winkhaus, Maco, Yawal
Votre invitation gratuite offerte par Oknoprime & ses partenaires
Vous êtes professionnel de la menuiserie, architecte, maître d’oeuvre, inscrivez-vous ci-dessous. Vous recevrez votre code invitation gratuite, une fois l’inscription terminée.
Batimat, en quelques chiffres

Une nouvelle vision des enjeux du secteur
« Les hommes et les femmes du bâtiment sont à la tête d’un formidable défi, ils auront la responsabilité de permettre à la France de réussir ses transitions et notamment la décarbonation de l’acte de construire. Face à cette urgence et cette responsabilité immense, nous avons souhaité donner une dimension inédite au programme de conférences du Mondial du Bâtiment en associant tous les acteurs du bâtiment mais aussi des personnalités diverses et inspirantes venant d’autres univers. » nous indique dans un communiqué Guillaume Loizeaud, Directeur du MONDIAL DU BÂTIMENT.
Quatre grandes thématiques portent cette édition :
- Préserver le climat et l’environnement : l’urgence de la lutte contre le réchauffement de la planète nous est rappelée chaque jour. Les alertes des experts et la multiplication des épisodes climatiques extrêmes nous obligent à prendre nos responsabilités. Toute la chaîne de valeur du bâtiment doit se transformer pour freiner son impact sur l’environnement et préserver le vivant.
- Bien vivre dans la ville en 2050: en 2050, 70% de la population mondiale vivra en ville. A quoi ressembleront les villes et nos modes de vie à cet horizon ? Penser la ville de 2050 c’est répondre aux nombreux défis auxquels les urbains sont déjà soumis.
- Transformer les méthodes : à l’ère digitale, tous les métiers de la construction et du bâtiment sont en profonde mutation. Les nouveaux outils de collaboration, la data et l’intelligence artificielle font émerger de nouvelles compétences, voire de nouveaux métiers.
- Valoriser les métiers, assurer la transition écologique du secteur, réussir sa digitalisation, garantir son modèle économique et améliorer sa productivité : la filière du bâtiment est sous pression. Moderniser nos méthodes s’impose. Organisation du travail, outils de production, gestion des équipes, commercialisation et relation clients : tous les chantiers sont ouverts.
Le salon BATIMAT ouvrira ses portes à une grande diversité d’intervenants. Au total, ce sont plus de 90 intervenants d’horizons divers qui prendront la parole au cours de ces sessions. Ainsi, philosophes, neuroscientifiques, enseignants… et bien sûr acteurs du monde du bâtiment, décrypteront les enjeux de la filière et les solutions pour penser le bâtiment d’aujourd’hui et de demain.
Pour plus d’informations sur cette nouvelle édition de Batimat, cliquez ici.